Afin de s’assurer d’une bonne hygiène bucco-dentaire votre dentiste à Antony vous propose de retrouver quelques conseils et informations. En tant que professionnel, vous protéger contre des risques d’inflammation, ou de maladie dentaire est notre vocation.

Prévenir et soigner les problèmes bucco-dentaires

Évoquer le cas de gingivite et de parodontie, nous a, ici, paru important. Lorsque vos gencives saignent régulièrement lors de votre brossage quotidien, il se peut que votre gencive présente une inflammation dentaire. Il est, dès lors, primordiale de prendre rendez vous avec votre dentiste pour éviter tout risque de parodontite. Nous vous proposons donc de vous expliquer en quoi consiste le traitement de la gingivite et cela afin d’éviter une parodontite.

Traitement d’une gingivite

La gingivite est due à une inflammation de la gencive. Cette inflammation provient de la présence de bactéries et est causée par la plaque dentaire et le tartre. L’apparition de la gingivite n’est pas douloureuse, néanmoins si elle n’est pas prise à temps avec un traitement adapté, elle peut mener à une parodontite. Pour stopper cette maladie il est nécessaire que votre dentiste commence par examiner votre bouche, qu’il effectue un détartrage et qu’il préconise ensuite un traitement et des conseils adaptés sur le brossage de vos dents mais aussi sur l’utilisation de bains de bouche permettant de lutter contre la plaque dentaire et de garantir des soins dentaires efficaces. Il est primordiale d’avoir une bonne hygiène-dentaire sans quoi les gencives risquent d’être sévèrement atteintes ce qui peut entraîner un déchaussement des dents.

Mais une parodontite, qu’est ce que c’est ?

Prendre soin de ses gencives tout autant que de ses dents permet de réduire et de prévenir l’évolution d’une gingivite en parodontite. En effet lors de l’examen de votre bouche, votre dentiste détermine la profondeur du sillon gingivo-dentaire, c’est à dire l’espace entre la gencive et la dent. L’évaluation de la profondeur du sillon et la présence de bactéries permet entre autre de déterminer s’il s’est formé une poche parodontale plus ou moins profonde. Si c’est le cas, cela signifie que les tissus du parodonte, constitués par l’ensemble des tissus qui entourent et soutiennent la dent, ont été détruits en partie. Il faudra dès lors effectuer un traitement antiseptique pour désinfecter et traiter les tissus du parodonte. L’intervention d’un parodontologue, aussi appelé parodontiste, est indispensable dans la bonne mise en place d’un traitement permettant non seulement de prévenir l’apparition de cette maladie en déterminant les facteurs responsables, mais aussi de contrôler cette maladie en procédant à l’élimination des bactéries et du tartre sur la racine tout en désinfectant en profondeur votre gencive tout ceci afin de réparer et de régénérer les tissus lésés.

Nous tenir à votre écoute

Pour toute ces raisons votre dentiste à Antony se tient à votre écoute. Si lors de vos brossage de dents vous remarquez une sensibilité accrue de votre gencive ou encore des saignements réguliers, n’hésitez pas à prendre rendez vous. En tant que professionnel dentaire reconnu nous sommes présent pour vous conseiller et vous accompagner lors de vos différentes interventions.

0 réponses
RépondreVous souhaitez ajouter un commentaire à notre article ?
N'hésitez pas !